Français

Les animaux bizarres

Ce n'est pas une dame

Dans la classe nous lisons une histoire. Tout à coup une dame frappe trois fois à la porte. Adrien dit : « C’est une grosse dame » La maitresse dit : « Ce n’est pas une grosse dame. C’est une fille de 10 ans. Elle s’appelle Lisa. » La maitresse ouvre la porte. Lisa dit : « Bonjour ». La maitresse dit aussi : « Bonjour ». Elle se présente. Dans la recréation Lisa ne veut pas jouer avec ses copines !!! Lisa est une sorcière. C’est un secret. Elle a une baguette magique. Dans la leçon de français la maitresse pose une question à Lisa. Qu'est-ce que tu fais à la maison Lisa ? Lisa dit : « Je suis une sorcière » Elle montre la baguette magique. La maitresse prend la baguette.

 

                            Henon

 

L'homme riche

Le vendredi 1er septembre. Aujourd’hui le temps est beau. On est déjà à l’école depuis deux heures. Soudain quelqu’un frappe à la porte. Le maître ouvre la porte et un homme riche entre dans la salle de classe. Il veut nous donner des bonbons. Nous sommes étonnés de voir un homme riche, mais il n’avait pas d’or, tout était en plastique. « Max fait attention ! Cours vite l’homme veut te frapper ! Allez sortez tous de l’école ! » Je suis devant la maison. « Maman aujourd’hui à l’école, quelqu’un a frappé à la porte et c’était un gangster qui voulait battre Max. » « Oh non ce n’est pas vrai. Si c’est vrai cette école est grave. »

 

                           Sté

Doing l'instituteur

Le premier jour mon excuse était : « Je me suis lavé est j’ai oublié de enlever ma montre. »

Le deuxième jour je vais à l’école. Je suis en retard. Je regarde sur l’horloge de l’école il est neuf heures. Je rentre dans la classe et l’instituteur me donne une punition et j’ai répondu : « Non Merci » pour ca il été méchant avec moi. Dans la pause j’étais dans la classe et il a dit : « Écrit 100 fois : Regarde ta montre ! » et j’ai répondu : « Je n’ai aucune montre.»

 

                         ???